Juliette + Roméo

Par AMAB

vendredi 18 Juin à 21h00


À Vérone, alors que les Capulet et les Montaigu se vouent une haine ancestrale, Juliette et Roméo s’aiment, et c’est bien toute l’histoire ! Nous la connaissons sur le bout des doigts mais à chaque fois, nous croyons à un bonheur possible. Peut-être car ce sont les seuls amants de toute la littérature à s’aimer ainsi ?

L’adaptation AMAB
Ce soir, on veut s’en sortir autrement : forcer le destin et s’aimer sans tragédie. Il y a cette narratrice écrasante et inexpugnable qui se dresse contre nous, mais tous les coups sont permis. Alors on sort l’artillerie lourde, les chansons et les cotillons. Juliette pourrait changer la donne et le musicien est prêt. Des traîtres se sont glissés dans les rangs, mais qu’importe. On va faire une belle soirée. On va convoquer toutes les étoiles et les prendre à témoin. On va danser et hurler à la face de la lune. Cette fois, on peut y arriver. Ceci dit, on aurait peut-être dû se calmer sur les étoiles, maintenant qu’elles sont toutes là, on se laisserait presque hypnotiser, jusqu’à en oublier ce pourquoi on lutte …

D’après : William Shakespeare
Mise en scène / adaptation : Théophile Charenat
Avec : Georgia Azoulay, Guillaume Delalandre Pauline Vaubaillon, Valentine Bellone Élios Levy, Héloïse Manessier, Nina Ballester Arthur Colin et Romain Tarnaud 
Création musicale : Arthur Nicolas
Crédits photos : AMAB

Tout public | 1h30 | Parking Salle des fêtes

Tarifs :

L’entrée sur le site est gratuite.
Prix par spectacle :
Adultes : 7 euros (à partir de 13 ans)
Enfants : 4 euros (pour les 6-12 ans)
Gratuit pour les moins de 6 ans

En savoir plus sur la compagnie

Télécharger le programme