Chantier ! La tournée du Coq

Par Les Urbaindigènes

samedi 19 Juin à 18h00


« Les citoyens d’aujourd’hui ne collaborent plus. » C’est en partant de ce constat désuet que les membres de l’association Toit et Nous ont décidé d’ériger un nouvel espace de tous les possibles : le Préau du peuple. Les trois représentants de l’association sont fiers et heureux de présenter l’aboutissement de leur projet devant les habitants. Des habitants qui, selon l’association, sauront utiliser cette nouvelle agora comme il se doit ! Toit est Nous a soif de collectif et transpire la collaboration. Du moins, c’est ce que ses membres pensent… Pour garantir le montage de leur Préau du peuple, trois charpentiers locaux : Olivier, Jean-Michel et Andreï, ainsi que Wolfgang, un compagnon du devoir allemand. Très vite, les ouvriers et les membres de l’association vont découvrir qu’ils ne partagent pas les mêmes valeurs, ni les mêmes rapports à la citoyenneté. Au point de remettre en question l’existence et l’utilité du Préau. Ce chantier rythmé par l’assemblage de bois, d’idées et d’arrières pensées va prendre les allures des 12 Travaux d’Hercule !

À travers cette expérience collaborative, les acteurs et le public vont tenter l’aventure d’une démocratie par le faire, et certains vont même découvrir qu’à force de construire, on finit par se construire soi-même.

Écrit par : Baptiste Faivre, Césaire Chatelain, Mathias JacquesAvec : Marie-Leïla Sekri, Charlotte Desserre, Baptiste Faivre, Césaire Chatelain, Mathias Jacques, Adrien Rolet, Quentin Lanoë, Léonard Lesage
Techniciens : Adrien Rolet, Quentin Lanoë
Conception structure : Mathias Jacques & Serge Calvier
Regards extérieurs : Hevrée De Lafond, Mariya Aneva Bogdanova
crédits photos : L’ami Patou

Tous publics | 1h30 | Parking Ravoyard

Tarifs :

L’entrée sur le site est gratuite.
Prix par spectacle :
Adultes : 7 euros (à partir de 13 ans)
Enfants : 4 euros (pour les 6-12 ans)
Gratuit pour les moins de 6 ans

En savoir plus sur la compagnie

Télécharger le programme